Diana, 42 ans, vit une relation amoureuse avec Jean, 39 ans, voilà déjà 6 ans. Ces derniers temps, son compagnon souffre d’un trouble pendant leurs rapports sexuels. Bien qu’il ne rencontre pas de problème sur l’érection, il souffre d’une éjaculation précoce. En effet, dès que la pénétration se fait, toute de suite après, l’émission de sperme suit après une minute sans que Diana puisse y prendre plaisir et atteindre, elle aussi, l’orgasme. Elle a fini par lui conseiller de consulter un sexologue, car ce problème devient frustrant pour elle et également pour lui. Ce n’était pas du tout facile de le convaincre d’en parler avec ce spécialiste, mais il a pu franchir le pas, non sans manifester sa réticence, et il doit prendre un médicament qui retarderait son éjaculation. Mais le comble, c’est qu’il ne l’a jamais pris sous prétexte que cela nuirait à sa santé. Et Diana se plaint de la situation, car cette éjaculation précoce persiste et commence à porter préjudice à son couple.
Et le spécialiste répond :
« Vous devez agir en toute délicatesse en lui disant que le fait qu’il ait déjà pris ses courages à deux mains pour consulter un sexologue soit déjà une bonne chose, mais cela ne s’arrête pas là, qu’il faut également suivre les prescriptions et prendre les médicaments. Dites-lui que c’est bénéfique pour votre couple, qu’ainsi vous aussi puissiez retrouver une relation sexuelle normale et que c’est surtout pour lui que ce médicament soit utile.
Rassurez-le que le médicament en question est bien testé pour y remédier et que plusieurs hommes ont déjà profité de ses bienfaits. Mais ce que je vous conseille aussi, c’est qu’il est toujours bon de faire une thérapie du couple pour accentuer le résultat. Au fur et à mesure, vous pourrez vous défaire des comprimés et retrouver une sexualité harmonieuse dans votre couple, pensez-y ! »