Les femmes mûres m’attirent et m’excitent beaucoup. C’est d’ailleurs, une des raisons pour lesquelles, ma copine est de dix ans mon aînée. Nous venons de nous installer ensemble depuis quelque temps déjà. Tout se passe bien, la différence d’âge entre nous ne constitue pas de contrainte. Par contre, sous la couette, elle est du genre égoïste, je dirais. Nous ne faisons l’amour qu’à sa demande. Si j’entame le premier pas, elle me traite de pervers et d’obsédé sexuel. Pendant l’acte, elle ne pense qu’à son propre plaisir et me dicte tout ce que je dois faire. La situation commence à me déranger car ça me frustre. J’en ai parfois ras-le-bol d’être opprimé. Que dois-je faire ?
Réponse
Il est compréhensible que vous soyez frustré. Qui ne le serait pas lorsque la personne aimée place son plaisir au détriment du sien ? Par ailleurs, d’apparence, la relation que vous avez avec votre copine relève d’une relation dominant/soumis. Etant plus âgée que vous, elle se donne le droit de vous dominer, jusque-là sur le plan sexuel. Sachez que les dominateurs ont la plupart du temps envie de tout contrôler par peur d’être envahis par l’autre. N’est-ce d’ailleurs pas ce qui vous attire et ce qui vous excite ? Comme vous le savez, le choix d’un partenaire ne se fait jamais par hasard.
Par ailleurs, n’avez-vous jamais estimé lui parler de votre gêne par rapport à votre vie sexuelle ? Pourquoi est-ce que vous n’osez pas aborder le sujet directement avec elle ? Vous sentez-vous intimidé ? Faites une petite introspection pour déterminer les sources du blocage que vous avez à son encontre. Serait-ce inconsciemment lié à la différence d’âge que vous avez ? Vous devriez vous affirmer pour faire valoir vos droits.
Ceci étant, ne déversez pas votre frustration sur elle, abordez le sujet calmement. Prenez votre courage à deux mains et parlez-en ouvertement. Car plus vous vous laisser faire, plus votre frustration va s’accroître. Vous serez de plus en plus malheureux et vous éprouverez l’envie d’aller voir ailleurs. Ce qui n’est pas bon pour votre couple.
Vous pourriez lui expliquer que la sexualité en couple, c’est la rencontre du désir des deux partenaires ; et c’est de prendre du plaisir ensemble. Expliquez-lui votre frustration par rapport à votre situation, que vous en souffrez. Vous pouvez même lui demander son avis pour améliorer la situation. Pourquoi ne pas entamer une thérapie sexuelle ensemble par exemple pour comprendre ses comportements ?
Si elle est réceptive à votre complainte et qu’elle est partante pour faire évoluer les choses, tant mieux pour vous. Par contre, si elle campe sur sa position, à vous de vous demander si cette relation vaut la peine d’être sauvée ou non.