Ras-le-bol de toujours adopter la même position. Ma femme n’arrive à jouir qu’en position du missionnaire. J’aimerai tellement varier nos positions mais quand je prends l’initiative elle se braque et trouve toujours un prétexte. Selon elle, elle ne ressentirait pas le même plaisir, que ce serait moins bien. Du coup, ça me bloque. Que dois-je faire ?
Réponse
Pour éviter toute frustration de votre part, la clé de votre problème c’est avant tout la communication. En tant qu’époux, vous partagez déjà une certaine intimité qui devrait vous aider à exprimer réciproquement vos désirs sur le plan sexuel. Vous ne devriez ressentir aucune honte à le faire. Si elle refuse de vous écouter, ce serait un tantinet égoïste de sa part.
Comment procéder ? Entamez une discussion avec elle sur un ton doux et sûr pour éviter de la vexer ou encore de la brusquer. Proposez-lui des exemples de position que vous aimeriez réaliser. De manière enthousiaste, expliquez-lui qu’il s’agit d’une opportunité pour découvrir de nouvelles sensations ensemble. Essayez alors d’associer ces nouvelles positions à un jeu coquin que vous allez pratiquer en couple. Dites-lui qu’il s’agit d’une sorte de nouvelle aventure qui vous permettra de sortir des sentiers battus. De votre côté, demandez-lui si elle a des positions qu’elle désire en secret et qu’elle aimerait réaliser. Grâce à votre désir de partage et surtout avec votre enthousiasme, elle sera sûrement plus réceptive face à l’idée.
Vous pouvez également faire des compromis. Par exemple, enchaînez les nouvelles positions en amont et concluez avec celle du missionnaire. Ne renoncez donc pas, vous n’allez pas vous contenter d’un seul plat sous prétexte que votre femme ne préfère que celui-là. En tout cas, ayez de la patience avec elle. Il est aussi envisageable qu’elle n’ait pas eu de grandes expériences sexuelles avant vous. Et que si elle n’arrive à jouir qu’en missionnaire, peut-être est-ce dû au fait que vous l’avez habitué à cela ? Comme c’est un terrain inconnu pour elle, c’est à vous de la rassurer durant l’acte car la technique à elle-seule ne suffira pas. Gestes, mots, caresses, ton et complicité entrent également en jeu.