Beaucoup d’entre nous se demandent encore comment en arriver à faire de son métier une testeuse de sextoys ? Nous sommes également connues sous le nom plus fun et plus sexy, de « sextoyer ». Il y en a qui pensent que ce n’est qu’un hobby pour passer agréablement le temps, tout en se faisant des sous. Mais c’est un vrai travail sérieux, avec ses obligations et ses contraintes.
Les sociétés de fabrication de sextoys, et les sexshops sont nos débouchés principaux. Ils ont souvent recours aux services des testeuses, pour essayer leurs produits, pour en connaître leur degré de satisfaction, afin d’anticiper la faisabilité de vente desdits produits sur le marché, mais également devancer le feel back envers les clients. Le job consiste alors à tester indubitablement le sextoy, à en faire des photos et des enregistrements vidéos, à en écrire des articles qui en fassent la publicité dans les blogs, à compiler les résultats des différents sondages auprès de tierces personnes afin d’aider les futurs clients dans leur choix. Quel sextoy choisir, plutôt ce gode ou ce vibro, pourquoi pas un oeuf vibrant…
Comme le poste semble être à vue de nez, une activité fun et excitante à plein temps, les postulantes sont évidemment en grande quantité non négligeable. Comme bien souvent, ces sociétés recherchent surtout des professionnelles exerçant déjà dans les sites féminins, les places sont exceptionnelles. Pour décrocher le travail et sortir du lot des prétendantes, il faudrait savoir établir indéniablement son sérieux et ses compétences professionnelles. L’excellent procédé pour y parvenir serait de s’armer de tests que vous auriez déjà présentés auprès des sites de sextoyer, lors d’une interview pour postuler.
Avoir votre propre blog, serait également idéal pour se mettre en valeur par rapport aux concurrentes, et surtout pour montrer à l’employeur votre facilité à évoluer dans le monde de la rédaction. Imprégnez-vous entièrement de votre rôle de testeuse, et votre article n’en sera que plus sexy et fortement convaincant. Vous entrerez à tous les coups dans les bonnes grâces d’un éventuel employeur, au moins pour un essai.
Mais avant toute chose, le meilleur moyen serait d’exercer ce travail avec plaisir. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire la promotion d’objets de plaisir. Alors, si pour la testeuse, seul recevoir de l’argent est essentiel, la qualité de son travail s’en ressentira, la passion désertera ses arguments de vente. Et donc, les lecteurs et lectrices « cibles » ne seront point attirés par les produits. Dans le cas contraire, la ferveur pour le plaisir sera communicative, et à coup sûr, vous captiverez l’attention de bon nombre de personnes !