Qui n’a pas fait des rêves érotiques au moins une fois dans sa vie ? Mais fantasmer est une toute autre chose. S’alimenter des histoires érotiques et remplir sa tête d’imagination pleine d’ébats et de jeux sexuels sont des meilleures résolutions pour éveiller sa libido. Il est important de ne braver tous les tabous et de les accepter. Un psychanalyste et sexothérapeute livre ses analyses sur ce sujet.
Rêvez tout éveillé pour titiller vos envies !
« Dans tout fantasme, a fortiori quand il est sexuel, il y a comme une forme de transgression, précise le sexothérapeute. C’est ce qui crée l’excitation ». Ce goût de l’interdit se manifeste quand on désire quelque chose que l’on pense ne pas pouvoir faire ou est inaccessible à cause d’une retenue, morale ou autre. Ce spécialiste précise également que la capacité à l’imagination dépeint la créativité, et fantasmer rompt la routine et permet réveiller une personnalité qui sommeille, et c’est ce qui le rend impressionnant.
Des envies coquines, des gestes imaginés ou des actes osés, en parler entre partenaires fait du bien. Cela favorise à la stimulation de la vie sexuelle d’un couple.
D’après ses dires, le fantasme est un rêve qui aiguise l’esprit, les sens et le corps. Plus la circulation sanguine s’active, plus la tension monte et plus on enregistre un désir ardent. C’est une belle alternative pour procurer de la joie et de la bonne humeur, des « ingrédients » pour une sexualité épanouie.
Fantasmer est aussi se fabriquer un film que l’on pourra vivre dans un futur proche. C’est un signe d’un bon fonctionnement psychique. Partager ses fantasmes avec son partenaire, dans un consentement entre les couples pour ne pas mettre en danger cette relation et qui resteraient également dans la légalité, est une belle approche pour la libido.
Et surtout, fantasmer est une bonne alliée pour l’orgasme. C’est avec les rêves que l’on se fait que l’on puisse accéder à un univers plus jouissif, plus coquin, plus audacieux. Selon ce spécialiste, il est tout à fait légitime de rêver de faire l’amour à trois, de s’adonner au sexe dans un lieu public. On recense un bon nombre de français, hommes et femmes, qui fantasment sur leur supérieur ou sur une personnalité publique ou sur une célébrité.