Si les jeux vidéo coquins comme Lula existent sur le marché depuis des années, le monde de la robotique avance à grand pas pour simuler l’acte sexuel humain. Une des firmes spécialiste dans le domaine du sexe virtuel est Sinful Robot. La firme s’est associé en 2012 avec la société californienne Oculus VR, experte en matière de construction de casque virtuelle pour jeux vidéo. Suite au succès d’Oculus Rift, les lunettes de simulation, Sinful Robot a lancé un robot masturbateur nommé VR Tenga. Ce robot a été conçu pour simuler le vagin dans lequel le joueur glisse son sexe. Sur le VR Tenga s’affiche l’acte sexuel virtuel du joueur pour lui donner plus de sensations et d’expériences immersives.
Oculus est une jeune société basée en Californie. Elle a connu le succès grâce à son casque Oculus Rift destinée principalement aux jeux vidéo. Le titre du jeu érotique sorti pour ce gadget est « Wicked Paradise », le premier en son genre. Le défi que Jeroen van de Bosch (le boss d’Oculus) s’est lancé, était la question « une femme virtuelle dans un monde virtuel peut-elle vraiment vous chauffer ? ». Avec les potentiels du casque Oculus Rift, la réponse ne tarde pas : OUI
Wicked Paradise emporte le joueur dans un monde d’érotisme entre réalité et fiction. Avec le kit masturbateur, le joueur franchit la Vallée dérangeante grâce à ce jeu érotique.
Le 25 mars dernier, Facebook a annoncé officiellement le rachat d’Oculus car le géant de Zuckerberg, fondateur du réseau social le plus populaire du monde, veut que sa société soit prête à faire face à une réalité où le virtuel occupe une place considérable. Les projets de Facebook avec Oculus Rift ne seront pas seulement limités aux jeux vidéo mais engloberaient aussi d’autres domaines comme le sport, l’éducation etc.