Vous connaissez sûrement cette période où il a envie et qu’avec ses avances, vous aussi ne pouvez pas résister. Ces périodes où malgré vos règles ainsi que les douleurs qui vont avec, vous vous demandez si vous feriez mieux d’attendre que ça s’arrête alors que là, tout de suite, vous avez envie de lui sauter dessus.02
Faire l’amour pendant la période n’est pas dangereux pour la santé
Que ce soit clair : un rapport sexuel pendant les règles n’est en aucun cas nuisible pour la santé. Au contraire, ça fait du bien, mais surtout on ressent plus de plaisirs que le sexe hors règles. Les galipettes pendant cette période raccourcissent même cette dernière, ce qui vous donnerait l’occasion de profiter encore plus des plaisirs sexuels. De plus, la sécrétion d’endorphine lors d’un acte sexuel affecte positivement l’humeur de la femme.
On peut prendre plaisir pendant la période menstruelle
Quand les saignements mensuels sont là, on peut toujours avoir envie d’une bonne baise, n’est-ce pas ? En fait, le taux d’œstrogène et de testostérone diminue considérablement, mais au bout du troisième jour, le niveau de testostérone regagne en terrain. Ce qui explique l’envie, bizarre soit, d’être pénétrée malgré les saignements. Puis, lors des règles, qui ne sait pas que les saignements contribuent à une superbe lubrification ?
Douleurs et maladie ?
Celle qui fait l’amour recherche du plaisir. Or, il est clair que les douleurs pendant un rapport peuvent tout gâcher. Certaines positions sexuelles sont bonnes pour le sexe pendant les règles, d’autres ne sont pas vraiment optimales et pourraient causer des douleurs comme lors d’une pénétration profonde durant laquelle le bout du pénis atteint l’entrée du canal cervical du vagin.
Par ailleurs, les risques de MST sont plus réduits lorsque vous faites l’amour pendant vos règles puisque le canal cervical secrète de l’endomètre.
La position idéale à adopter
Pour éviter de laisser partout des traces de sang, la position idéale pour faire l’amour pendant les règles est la missionnaire. Une autre alternative serait de vous mettre sur les côtés ou en levrette pour plus de profondeur de pénétration. Mener la danse lors des ébats est en général non recommandé car quand la femme est en dessus, les risques d’écoulement de sang menstruel sont élevés