Les panneaux de signalisation font partie de la signalisation routière au même titre que le marquage au sol et les différents signaux lumineux. Jusque-là, il existe huit catégories de signaux qui désignent à la fois le dispositif sur lequel est implanté le signal routier. Mais ces derniers temps, une neuvième catégorie rejoint le rang des panneaux de signalisation : signalisation insolite. Et inévitablement, le sexe fait partie des signaux.
Pays Bas : un panneau de signalisation interdisant le sexe
Kootwijk est un village appartenant à la commune néerlandaise de Barneveld. Un village apparemment qui ne vous dit rien, mais qui a fait parler de lui ces derniers jours à cause d’un panneau de signalisation insolite. À vrai dire, cette signalisation interdit le sexe. Mais pas n’importe lequel, mais le sexe entre gay. En effet, ce petit coin de verdure est très fréquenté par les homosexuels de la région qui aiment y faire une partie de galipette. Cependant, ce panneau n’est pas officiel, il a été modifié par des inconnus à l’aide d’un autocollant mettant en scène deux hommes qui se sodomisent. De quoi faire rire les passants, ou non. La question se pose : s’agit-il d’une plaisanterie vis-à-vis des homosexuels ou bien d’une simple requête de la part des environnants ? En tout cas, l’enquête n’a encore rien donné plus d’informations et le panneau a été tout de suite retiré.
Panneaux de signalisation insolites : exhaustifs ou non ?
Il faut savoir que les panneaux de signalisation insolites sont nombreux dans le monde entier car la route est un endroit rempli de surprises. Donc, si vous allez d’un pays à un autre, attendez-vous à voir ces signalisations que vous ne risquez pas de rencontrer souvent sur votre route habituelle. Un site vous propose même de partager la photo de ces panneaux insolites histoire de rigoler un peu.