Le snobisme reflète un désir de s’adonner à des gestes ou des habitudes jugées comme supérieures au sein de la société. Le snob aura donc envie de se sentir supérieur et envié sans que personne ne puisse le l’égaliser. C’est une définition assez naturelle du snobisme, mais qu’en est-il alors du snobisme sexuel ? Oui, le snobisme sexuel existe bel et bien. En partant de la définition, ce genre de personne nous promet une originalité jamais vue et même peut-être un peu sadisme. Indéniablement différent dans son style sexuel, elle alternera toutes les contradictions de la sexualité entre désir et agressivité.
Un peu de drame
Le snob sexuel voudra se montrer très cultivé et invincible, il se montrera ainsi supérieur aux autres en termes d’expériences sexuelles, comme si toutes les pratiques sexuelles normales n’avaient pas de sens. Si le sexe reflète d’habitude le plaisir et la passion, le snob sexuel aura tendance à associer la sexualité un quelque chose de plus dramatique et de plus sombre. Il préfèrera certainement la souffrance au plaisir et accolera la passion à l’agressivité. Il n’est pas là pour glousser, tout doit être fait dans le mécanisme et le stricte pour ne pas se laisser tomber dans un plaisir qui l’entraînera dans une éventuelle fragilité. Ce n’est pas pour lui. Le snob sexuel n’accordera aucune importance à la satisfaction sexuelle, car pour lui, ce ne sera pas l’objectif de cette pratique généralement charnelle et délicate. Un peu obscur, mais droit dans ces agissements sexuels.
Riches en expressions
Nous avons tous déjà connu au moins une poignée de snob dans notre vie et nous avouerons tous qu’ils sont d’une arrogance insupportable, mais d’une richesse linguistique épatante. Une personne qui se croit snob ne pourra en aucun cas sous-estimer l’élégance de ses expressions par risque de ne pas être prise au sérieux ou inférieure à l’image qu’elle attend. Avec son air hautain et ses mots de poète, il parlera des pratiques sexuelles qui sortent du classique, plutôt des pratiques homosexuelles qu’hétérosexuelles et associera chacun de ses propos avec des citations de Freud ou des contradictions philosophiques. D’autant plus qu’il sera cultivé au maximum pour ne rater aucune occasion de montrer qu’il est plus intelligent que n’importe qui et que tout ce qu’il dit doit être doté de sens.
Authentique
Sadique et frimeur, il aura envie de montrer aux gens que malgré son aspiration à la sexualité obscure, il n’est pas moins équipé que les autres, mais cependant avec des accessoires hors du commun et hors de prix. Toujours dans la contradiction et le besoin de ne ressembler à personne, il préfèrera choisir des amants inférieurs à lui sur tous les plans, tant sur le plan financier, le plan mental que le plan éducationnel. De cette manière, il aura toujours plus d’occasions d’assouvir son besoin de supériorité. Enfin bref, rien dans l’originalité, tout dans la dissemblance.