On jouit, on éjacule, on prend le pied, mais quels sont donc les secrets de l’orgasme pour qu’on se sente si bien quand on a atteint l’orgasme. Mais que se passe-t-il vraiment au fond de notre corps et de notre cerveau pour que ça soit si…bon ?
Les mystères autour de l’orgasme.
Quand on dit « orgasme », on a tout de suite des images entête : des cris comme une bête en rut, des mains qui crispent en s’accrochant au drap, un corps qui se cambre et …se lâche. Ces quelques manifestations procurent un bien fou que l’on a envie de recommencer quand le plaisir est rompu !
C’est si…mystérieux qu’un professeur de neurosciences a exploré l’orgasme dans le fin fond de l’activité cérébrale. Il veut connaitre les raisons pour lesquelles de tels moments de jouissance puissent être si intenses et y coller une explication scientifique.
Il a alors décidé de cartographier ce moment d’orgasme pour en mesurer les effets et les transcrire sur écrits. Des électrodes sur la tête de sujets ayant accepté l’expérience a montré des neurones du cerveau à proximité de la transe.
Et avec les résultats, l’appellation de « petite mort » est bien justifiée puisque l’orgasme plonge les sujets dans l’euphorie et dans une semi-inconscience après la grande traversée du plaisir.
Adam Safron a constaté que « le sexe est une source de sensations agréables et de connexions émotionnelles, mais au-delà de ça, c’est, en fait, un état de conscience altéré », et d’ajouter : « L’idée selon laquelle les expériences sexuelles peuvent être associées à des états de transe est ancienne. Il s’avère qu’aujourd’hui les connaissances modernes et les neurosciences soutiennent cette idée. »
Peut-être que dans les prochains jours, on aura les réponses sur l’éventualité d’atteindre l’orgasme avec d’autres stimulations, autre que le coït ou la masturbation, et de pouvoir maîtriser l’intensité, la fréquence et la durée.
Avec l’avancée de la technologie et de la science, on pourra toujours…espérer en savoir plus sur l’orgasme !