Au Japon : le sanctuaire d’Iizaka-Onson
Quoi de mieux pourrait rendre hommage à un sanctuaire dédié à la fertilité qu’une décoration de pénis en bois et en pierre ?
En Colombie : El Infiernito
Construit par le peuple Muisca, El Infiernito est un lieu de rites consacré à la purification mais est également conçu pour des cérémonies religieuses. Il est entouré de menhir en forme de phallus.
Au Pérou : le temple de fertilité de Chucuito
Décidément, les temples de fertilité et les phallus ne font qu’un. Ce temple rassemblerait plus de 80 menhirs en forme de pénis mesurant de plus de 1,50m.
A Rome : l’art de la ville de Pompeii
Rome est indissociable à l’art. Et c’est dans cette ville romaine que sculpter ou dessiner des pénis était un vrai plaisir. Selon leur croyance, cela éloignerait les mauvais esprits.
Au Bhoutan : des pénis ornementaux
Au Bhoutan, les pénis seraient des porte-bonheur de telle manière qu’ils envahissent les décorations de la région rurale : des dessins de pénis sur les murs des bâtiments, des pénis accrochés sur les pas de porte, et même dans les champs. Notez qu’il s’agit de pénis tous en érection et non flaque.
En Iran : le cimetière de Khalid Nabi
Situé près de la ville de Gonbad-e-Qabus, le cimetière du prophète Khalid Nabi regroupe plus de 600 pierres tombales en forme de phallus, d’où son nom qui signifie « Vallée des organes génitaux ». Quel genre de prophétie prônait-il d’antan ?