La revue scientifique « The Journal of Sexual Medicine » vient de publier le résultat d’une étude sur les fantasmes des hommes et des femmes. L’étude révèle quels sont les fantasmes dits « inhabituels », « anormaux » et « typiques » tout en faisant la différence entre les fantasmes des hommes et des femmes. Plus de détails.
On a tous dans sa tête plusieurs fantasmes sexuels qu’on soit célibataire ou en couple. Du simple à l’irréalisable, Christian Joyal, l’auteur principal de l’étude, voulait définir ce qu’est un fantasme anormal ou atypique. Et pour le savoir, son équipe de chercheurs a interrogé 799 hommes et 718 femmes, dont l’âge moyen est de trente, à propos de leurs fantasmes sexuels. Parmi les enquêtés, 85% affirment être hétéro, 3,6% des homos et le reste entre les deux.
Les types de fantasmes
D’abord, le fantasme le plus courant est de faire l’amour dans des lieux inhabituels. Les femmes comme les hommes aiment s’envoyer en l’air au bureau, dans les toilettes publiques ou sur une plage déserte par exemple. Rien d’étonnant, car le lit à la longue c’est devenu une routine, étant donné que c’est le terrain principal pour une partie de galipette. Alors, c’est normal si nous rêvons d’un lieu qui sort de l’ordinaire.
L’étude révèle également que les hommes ont beaucoup plus de fantasmes que les femmes et parlent de leurs envies de manière plus détaillée. Et pour les femmes qui ont des fantasmes, nombreuses d’entre elles ne souhaitent pas réaliser leurs désirs les plus intimes.
30 à 60% des femmes rêvent des actes de soumission, du soft bondage sans aller dans le hard. 56,3% d’entre elles aimeraient bien faire un plan à trois ou plus avec les deux sexes contre 15,8% seulement pour les hommes. Par contre, ces derniers aimeraient faire un plan à plusieurs avec seulement des femmes.
Si on parle spécialement des hommes, 80,4% souhaiteraient faire une éjaculation faciale. 82,1% aimeraient voir deux lesbiennes en action. 83,4% voudraient avoir un rapport sexuel avec une personne autre que son conjoint et 84,5% avec deux femmes.