Un sur 4 jeunes salariés âgés entre 25 à 34 ans rêve en cachette de faire l’amour avec leur supérieur hiérarchique d’après une étude de l’institut YouGov.
Les Français enthousiastes à l’idée du sexe au bureau ?
Nombreuses études et sondages attestent que la motivation principale des salariés français à venir au bureau tous les jours repose sur l’éventualité de passer intimement du temps avec leurs collaborateurs. Une recherche menée par YouGov en mars dernier et qui a vu la participation de 1007 personnes a révélé que 1 Français sur 6 en moyenne, a déjà échangé des sextos avec un de ses confrères. Cette pratique gagne surtout la côte auprès des plus jeunes. En effet, pas moins de 30% des travailleurs âgés entre 25 et 34 ans sont habitués à envoyer des messages qui ne sont pas d’ordre professionnel, mais plutôt personnels à leurs collègues. Concernant les 18 à 24 ans, le pourcentage se situe dans les 26 %.
Le bureau du patron, l’endroit parfait pour passer à l’acte
Dans la catégorie des 25 à 34 ans, un employé français sur 4 avoue avoir déjà fantasmé sur son boss ou son supérieur hiérarchique. Rêver de passer à l’acte avec son patron ou son chef ne signifie toutefois pas que le salarié concerné est secrètement amoureux ou amoureuse de ce dernier. Cette rêverie traduit plutôt un désir d’ambition inhibé. En effet, ce n’est pas du corps bien taillé du boss dont rêvent en réalité les travailleurs, mais de sa situation.
Afin de concrétiser leur fantasme, quelques salariés ont déjà préparé un scénario. Le bureau du patron est l’endroit jugé être le meilleur pour une partie de jambe en l’air entre collègues. En effet, 1 Français sur 6 est d’avis qu’il n’y a pas dans un local de travail, un lieu plus excitant que la tanière du boss. L’ascenseur et la salle de réunion sont également des endroits de choix qui promettent des sensations fortes selon 15 % des interrogés.