Accueil Actus Tout savoir sur le libertinage

Tout savoir sur le libertinage

Qui n’a jamais fantasmé sur le fait de pouvoir faire l’amour avec une personne autre que son partenaire, mais avec le consentement de celui-ci ? Toutefois, ce genre de pratique sexuelle n’est pas encore vu d’un bon œil dans la société d’aujourd’hui, même s’il pique toujours la curiosité des uns et des autres. Découvrez alors ce qu’il faut savoir sur le libertinage, ses motivations, ses règles ou encore les pièges d’une telle pratique.

Pourquoi les couples pratiquent le libertinage ?

Le libertinage peut être pratiqué par deux couples peu importe que ce soit des époux ou non, soit pour réveiller le désir au sein du couple, soit pour essayer d’autres horizons sexuels. Mais le désir de réaliser un fantasme, le plaisir dans l’exhibitionnisme, le besoin de changer sont autant de raisons qui peuvent motiver le libertinage. Voici quelques cas de figures de libertinage :

-Un peu d’exhibition pour casser la routine : les deux couples échangent leur partenaire sans avoir de véritables relations sexuelles. L’homme du premier couple caresse la femme du second couple et vice versa. Pour le côté exhibition, les échangistes se trouvent dans la même pièce. Voir son ou sa partenaire se faire caresser par une autre personne peut faire renaître le désir au sein des couples à la libido qui s’essouffle.

– Une expérience enrichissante : les deux couples ont des relations sexuelles en échangeant les partenaires dans une même pièce. L’expérience peut même aller jusqu’à la bisexualité, histoire de goûter à de nouvelles sensations. Dans la plupart des cas, cet épisode de libertinage finit avec la relation intime des véritables couples.

– Une expérience plus poussée : les deux couples échangent leur partenaire et ont des relations sexuelles mais pas dans la même pièce. Une nouvelle intimité est créée entre les « nouveaux » partenaires, ce qui peut présenter un éventuel danger pour les véritables couples.

Qui pratique le libertinage ?

Les personnes qui s’essayent ou qui pratiquent le libertinage sont souvent des couples qui aiment être libres sur le plan sexuel, mais aussi ceux qui ne sont pas pour les normes standards d’exclusivité en termes de pratique sexuelle. Pour que le libertinage n’ait pas d’incidence sur le couple, comme la jalousie ou la possessivité, il est important que les protagonistes soient complètement consentants sur les échanges érotiques. Mais il faut également qu’un certain niveau de confiance règne entre les couples échangistes.

Quelques règles de jeu

Le libertinage s’assimile bien à un jeu érotique dans lequel les joueurs ne sont soumis qu’à une seule règle : la liberté. Ainsi, les couples doivent être libres d’accepter ou non leurs partenaires échangistes. En outre, il n’est plus à recommander de veiller à son hygiène et surtout à la protection utilisée lors des rapports sexuels. Quant au côté séduction, le libertinage n’impose pas de règles précises sur les tenues affriolantes à adopter, sur les joujoux érotiques à utiliser… la pratique est libre !

Où pratiquer le libertinage ?

Il existe des lieux spécifiques pour faciliter les échanges érotiques et la pratique du libertinage. Des clubs proposent d’accueillir des clients et des couples adeptes d’échangisme sexuel dans des endroits agréables et prévus pour ce faire. Vous n’êtes pas obligé de « pratiquer » si vous vous rendez dans ces endroits. Vous pourrez « prendre la température » et voir si vous désirez vous jeter à l’eau. Normalement, les débutants qui viennent pour voir ne résistent pas longtemps !

En outre, il est aussi possible d’organiser une rencontre libertine chez soi, histoire d’être plus à l’aise. Vous pourrez contacter le couple qui partage votre fantasme et votre envie d’échangisme sur des sites de rencontres libertines.

Quand s’adonner au libertinage ?

Il n’y a pas de posologie conventionnelle pour le libertinage. Sa fréquence dépend des désirs et des envies de chacun. Certains couples peuvent essayer une fois le libertinage et ne plus avoir envie de recommencer. D’autres le pratiquent tous les mois, tous les ans… en fonction de leurs besoins. Mais il y en a également qui ne peuvent plus s’en passer car ayant apprécié le plaisir d’avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires.

Le piège du libertinage

Le libertinage n’est pas sans danger pour la solidité du couple, malgré un consentement complet entre les partenaires. En effet, le risque que monsieur soit jaloux des performances d’un échangiste qui comble mieux sa femme demeure présent. Son égo de mâle risque fort de prendre un coup, surtout si sa femme lui semble plus satisfaite avec un autre que lui. De son côté, madame aussi risque de ne pas apprécier que son homme en redemande avec une partenaire échangiste plutôt qu’avec elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Test Kit Bondage Complet Leopard Rouge

Peut-être qu’il est le chef dans ses fonctions mais la nuit, je reste la maîtresse ! On a commencé à jouer avec des...

Choisir un sextoy pour ma copine : je suis confus

J’aimerai offrir un cadeau à ma copine mais je suis désorienté. Premier choix :  vibro, gaines. A quoi ça sert ? Et comment l’utiliser ? Deuxième choix :  les boules...

« Revenge porn » : le livre de Nathalie Koah destiné à son ex Samuel Eto’o

Les hommes ne sont pas les seuls à se venger de leur ex. Les femmes aussi ont le goût de la vengeance. Au contraire...

Voyeurisme: les salons de l’auto deviennent-t-ils des cibles?

Des mini-jupes hyper-courtes, des chaussures à talon haute très sexy, des décolletés profonds… décidément, on trouve tout ce qui est sex-appeal dans les salons...

Recent Comments

Malabousseuse on Gode double pénétrateur
Floridharkless on Préparez votre été sexy
Yanis Titous on Boules de Geisha Classic
Gueny Rothen on Plug anal oeuf ventouse
Aruarian Dance on Canard vibrant jaune
Pasencoreblaz on Choisir une poupee gonflable
Apokalypso on Vibromasseur pingouin
Micasaessucasa on Grand canard vibrant Devil
Slavemypussy on Oeuf vibrant double boules
Taxi Driver on Masturbateur anus étroit
Chocogrenouille on Rosebud : Comment choisir ?
Bellatrice on Coffret rosebud diamant
Wearetheworld on Choisir le meilleur gode
Nikky Moulina on Petit butt plug anal vibrant
African soldier on Vibromasseur mini-rocket
Nanatoutfaire on Bijou rosebud bleu turquoise
Caramel mou on Oeuf vibrant infrarouge
Milfhunter on Vibromasseur maxi-rocket
Zahira on Il est trop gros !
Abdelaziz on Débutant en bondage
Cosmopolitan on Rosebud fouet à lanières
Evanescentia on Bijou rosebud torsadé onyx
Maximiliano on Masturbateur anus étroit
Eglantine on Vibromasseur chapelet
Onomatopée on Masturbateur anus serré
Manon on Astuces BDSM
Héménégild on Pompe à pénis développeur
Excentrique on Masturbateur anus serré
Undertaken on Double anneau cockring
Counterberrie on Oeuf vibrant télécommandé
Little liar on Sextoys : Tendances 2013
Dittirombique on Regarder un film X en couple
Avatar on Astuces BDSM
Benetton on Il est trop gros !
Hystéria on Débutant en bondage
Chantaloun on Plug anal : Kezako ?
Civivatu on Vibromasseur chapelet
Goldorax on Débutant en bondage
Pussycardolls on Oeuf vibrant super-bullet
Rondelette on Rosebud queue de renard
Fantomette on Plug anal oeuf ventouse
Strangemagda on Vibromasseur Fairy Rabbit
Matuidi on Astuces BDSM
Gayanne on Il est trop gros !
Che Guevara on Astuces BDSM
Clarabelle on Oeuf vibrant infrarouge
Glenda on Astuces BDSM
Nowomannocry on Masturbateur vagin profond
Wonderwoman on Vibromasseur moon Point-G
maybisexua​l on Vibromasseur flower power
yves le bouc on Gode double pénétrateur
calamityJ on Vibromasseur pingouin
Jeanne d'Arc on Masturbateur vagin serré
Mika302 on Plug anal recourbé
Luizla folle on Utiliser un vibrateur anal
dinausores2Sex on Mon copain est un dinosaure !
456filémon on Vibromasseur double desir