Magazines, calendriers, posters, et sites, tous ces supports reçoivent la nudité des célébrités. 62 années de Playboy, les calendriers annuels qui exhibent des femmes dénudées, suscitent toujours l’intérêt du public. Mais exposer leur corps est-il si évident pour les stars ?
La nudité, le mot d’ordre des stars !
Il n’y a pas question de sexe, il y tout juste cette exposition de son corps. BB était connue à son époque pour ce corps de rêve qui faisait fantasmer les hommes. Vient ensuite Pamela Anderson avec ses seins menus et sa plastique parfaite pour laisser baver la gent masculine. Lady Gaga fait également partie de cette génération qui aime montrer son anatomie. Miley Cyrus choque avec ses petites tenues et ses poses suggestives. Mais qu’ont-elles en tête pour s’exhiber ainsi ?
Michèle Freud, une psychothérapeute a apporté un aperçu dans son ouvrage pour dire que « Sans doute sommes-nous dans une sur-sexualisation de notre société où l’on aime choquer et où le nu se banalise ». Et d’ajouter également qu’« A vouloir se déshabiller, les stars ont trouvé la meilleure façon de cacher leur moi profond. Comme si elles étaient totalement dissociées de leur moi intime, comme s’il s’agissait d’une identité d’emprunt ».
Ce qui rejoint aux propos des stars qui ont offert leur nudité aux objectifs des photographes pour affirmer que cette façon leur permet de garder le mystère. Elles pensent également qu’il n’y rien de provocant dans cette manière de faire, au contraire, elle procure de l’émotion et traduit la franchise.
Une beauté comme Miranda Kerr qui apparaît nue pour Harper’s Baazar est une aubaine pour les yeux, sans aller jusqu’à une perversité. C’est juste la beauté qui se dévoile !
Mais ce qui est sûr, c’est que la nudité permet aux stars de rester dans la mémoire du public, de le faire rêver mais en restant inaccessible. Un corps à découvert qui ne laisse rien à découvrir !