Marie, 25 ans, a des soucis sur sa sexualité. Elle pratique la masturbation depuis l’âge pubère où elle arrivait à atteindre l’orgasme. De même à l’âge adulte quand elle s’adonne à ce jeu en solo qui aboutit toujours à l’orgasme. Ce plaisir clitoridien qu’elle arrive toujours à atteindre pendant qu’elle se met à plat ventre sur le bord de son lit et se frictionne, sans qu’elle ait recours à sa main ni à un sextoy, pour arriver au septième ciel. Mais l’orgasme se fait prier quand elle est en compagnie des hommes, ceux d’avant et ceux d’aujourd’hui. Elle n’éprouve aucune sensation de jouissance, au contraire, par certains moments, elle ressent une certaine douleur. Cette situation nuit à sa relation sans parler de la frustration qu’elle éprouve.
Et le spécialiste répond :
« Je tiens à vous rassurer que vous n’êtes pas alors sujette à l’anorgasmie. Le fait que vous ayez eu des orgasmes de la même façon depuis votre jeune âge a permis une certaine habitude de s’installer et de s’implanter dans votre sexualité. C’est tout à fait courant quand on est conditionné par un comportement qui s’est installé comme une référence. Et c’est tout à fait normal, dans ce cas, de ne rien ressentir avec un homme. Le mieux est d’adopter la position d’Andromaque qui consiste à s’assoir sur l’homme quand on fait l’amour. Les frottements de son pubis sur votre clitoris et vos lèvres donnent une certaine similitude à votre amour en solitaire sur le bord du lit. Ainsi, vous pourrez atteindre l’orgasme, peut-être pas du premier coup, mais avec de la persévérance, vous y arriverez sûrement.
Ne faites pas une idée fixe sur l’orgasme, sachez apprécier les moments d’intimité et de sensualité avec des préliminaires, des caresses et d’autres positions et évitez de vous focaliser sur la jouissance, elle viendra de son gré, mais elle viendra.
Vous pourrez aussi caresser votre clitoris en même temps pour la préparer aux caresses de votre partenaire, peut-être que l’orgasme sera au rendez-vous ! »