Lorsque je fais une fellation à mon mec, il n’a pas d’éjaculation et pourtant il m’assure avoir atteint l’orgasme. Cela nous arrive souvent lorsque je lui fais une pipe alors qu’il est allongé. Il me parle alors d’orgasme sec. De quoi s’agit-il ? Est-ce qu’il est possible de jouir sans éjaculer ou bien simule-t-il son plaisir ? Je suis perdue, merci de votre réponse.
Réponse
La sexualité masculine peut être parfois surprenante. En effet, il est possible pour un homme d’atteindre l’orgasme sans avoir à éjaculer. On parle alors d’un orgasme sec ou encore d’aspermie. En effet, ce terme est alors utilisé lorsque l’homme n’expulse qu’un volume de sperme inférieur à 0,5ml voire quasiment rien, malgré les contractions expulsives de la musculature du pénis.
Certains hommes pratiquent intentionnellement l’orgasme sec afin d’installer un réflexe de lenteur et éviter l’éjaculation pour bénéficier d’un plaisir longue durée. Pour arriver à cette maîtrise, plusieurs séances d’apprentissage sont nécessaires. Elles se pratiquent durant la masturbation. Les taoïstes et les trantrikas usent de la respiration ventrale pour ralentir leur plaisir afin d’être en contact avec les sensations. De cette manière, ils sont plus aptes à contrôler l’éjaculation. Les muscles pubo-coccygiens situés au niveau du périnée sont très sollicités par cette pratique car ils participent à l’orgasme. Ainsi, leur contraction permet de contrôler l’orgasme.
Ceci étant, face à ce genre de situation, il est parfois recommandé de faire analyser l’urine afin de détecter une éventuelle éjaculation rétrograde. En effet, il peut arriver que le sperme soit renvoyé à l’arrière de la vessie au lieu de sortir par le méat, situé à l’extrémité du pénis. Ainsi, l’homme aura la sensation de ne pas pouvoir éjaculer. Si l’urine contient du sperme, c’est qu’il s’agit bel et bien d’une éjaculation rétrograde. Cela peut survenir suite à une intervention chirurgicale de la prostate ou du col de la vessie ou encore suite à une complication du diabète.
En tout cas, l’important c’est que vous éprouviez du plaisir avec votre partenaire. Pourquoi doutez-vous du sien ? Manquerez-vous de confiance en vous ? Ne vous mettez pas sur la défensive. Profitez ensemble de votre vie sexuelle. Laissez-vous envahir par le plaisir de donner du plaisir à votre copain.