Lorsque nous faisons l’amour avec ma meuf, elle a tendance à arrêter en plein milieu de l’acte. Elle dit que son plaisir est trop intense et que cela provoque des sensations désagréables, similaires à des « chatouilles ». Ce genre d’incident arrive depuis quelques temps déjà. Est-ce que vous pouvez nous éclairer sur cette situation ? J’ai également remarqué que je n’arrive plus à tenir longtemps par rapport à d’habitude. J’éjacule avant que ma copine ne jouisse. Ça crée un certain malaise entre nous car il me semble qu’elle ne prend plus ses pieds. J’éprouve alors des remords car j’ai l’impression d’être un égoïste. Merci pour vos précieux conseils.
REPONSE
Quand le plaisir ressenti durant l’acte s’avère être trop intense, il provoque un blocage pour la personne qui l’endure. Etant peu habituée à ressentir ce genre de sensation, elle peut alors avoir peur de perdre le contrôle et refuse de se laisser aller. Cette intensité peut se traduire sous différente sensation, variant selon les personnes. Pour le cas de votre copine, elle s’apparente à des « chatouillements » désagréables.
Il arrive également qu’une stimulation trop prolongée d’une même partie du corps puisse devenir désagréable. Pour y remédier, vous pouvez demander à votre copine de vous guider lors des caresses. Cela vous permettra d’éviter de vous y attarder trop longtemps. En effet, vous n’êtes pas un devin, vous ne pouvez pas deviner à quel moment il faut changer de caresses. La communication est donc l’élément essentiel.
Concernant votre récente incapacité d’endurance. Peut-être que vous vous mettez trop de pression. C’est comme un cercle vicieux. Plus vous y pensez, plus vous allez engendrer un état de stress. Ce dernier provoque la plupart du temps un non maintien de l’érection ou à contrario, une éjaculation rapide. Heureusement pour vous que vous réussissiez encore à jouir. Ce que vous devez faire, c’est de ne pas vous focaliser là-dessus. Jouir simultanément avec votre copine n’est pas un objectif. D’ailleurs, c’est rare. Si vous avez joui avant elle, ce n’est pas un problème. Vos remords n’ont pas lieu d’être. En sexualité, il faut autant penser à sa copine qu’à soi. Il y a d’autres moyens de la mener au 7e ciel : sextoys, caresse bucco-génitale, stimulation manuelle. Il existe également des techniques qui vous permettent de maîtriser votre degré d’excitation. Il s’agit de repérer les signes qui annoncent l’arrivée de l’orgasme et d’arrêter l’acte sexuel. En attendant, vous pouvez faire des caresses à votre copine et reprendre lorsque vous vous êtes calmé.