Au milieu d’une bagarre dans une boite de nuit, j’ai reçu un coup de pied dans les testicules. Ça m’a fait très très mal et ça m’inquiète. Est-ce qu’il aura des séquelles qui vont nuire ma vie sexuelle ?
REPONSE
Un coup de pied dans les testicules, j’imagine que la douleur a été atroce. Voici une série de questions qui peut m’éclaircir : depuis combien de temps ça s’est passé ? Mis à part la douleur, y a-t-il d’autres signes inquiétants ? Il faut savoir qu’après avoir reçu un coup de pied dans les boules, vous aurez une brève perte de connaissance qu’on appelle choc vagal. Est-ce que ça vous est arrivé ? C’est la raison pour laquelle on conseille le port d’une coque dans certains sports, mais étant donné qu’il s’agit d’un accident au milieu d’une fête, il faut tout simplement éviter les bagarres la prochaine fois. La première intervention la plus importante à faire après avoir reçu un tel coup c’est de poser une vessie de glace pendant 15 minutes pour limiter la formation d’un œdème et d’un hématome (un symptôme d’une hémorragie interne). Si vous n’avez pas pris cette précaution, il est fort probable que votre testicule gonfle et que le scrotum change en couleur bleutée. Il faut savoir également que cette couleur peut être le signe d’une fracture du testicule ce qui ne va pas vous arranger si vous restiez sans réagir très vite.
C’est la raison pour laquelle il est important d’aller tout de suite à l’hôpital, car une action chirurgicale peut se révéler nécessaire. Dès que des manifestations locales visibles, comme j’ai cité auparavant, apparaissent, un examen médical est le plus urgent à faire. Si cela a été votre cas, mais que vous n’avez pas réagi depuis l’accident, alors vous n’êtes pas à l’abri d’une atrophie du testicule. Ce qui fait qu’il ne pourra plus produire de sperme fécondant. Mais si l’autre testicule est normal, cela suffit amplement à bien assurer au niveau sexualité non moins sur la fertilité.