Pour les amateurs de Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadomasochisme ou en abrégé BDSM, les menottes représentent un accessoire indispensable et nécessaire. Eh bien oui, dans les jeux sexuels, les menottes garantissent un bon amusement à deux. De ce fait, les menottes sont considérées comme le premier accessoire pour mettre un peu de piquant dans la vie sexuelle de couple. Aujourd’hui, avec l’imagination débordante des fabricants ainsi qu’à la forte demande de la clientèle, on a droit à de nombreux types de menottes outre les menottes classiques utilisées par les forces de l’ordre.
Différents types de menottes pour commencer à jouer
Quelques types de menottes pour égayer votre curiosité et vous donner quelques idées. Les menottes les plus utilisées dans un couple sont en effet les menottes classiques qu’utilisent les policiers. En effet, on peut acheter ces types de menottes dans les armureries et bien évidemment dans les sex-shops ; sans oublier en ligne où l’on trouve de tout et de rien. L’avantage se trouve au niveau du prix qui n’est pas du tout élevé. Quant aux inconvénients, il y en a pas mal, notamment le mal des poignets, le style des menottes qui font penser qu’on se fait arrêter par un policier sauf si on aime ça et surtout. Et si jamais on perd les clés, bonjour l’embarras et comment allez-vous monsieur le serrurier.
D’autres types de menottes, les « Love Cuffs » qui sont des menottes fantaisies en fourrure synthétique, colorée et en acier inoxydable fin pour ne pas blesser le partenaire attaché. Ces dernières sont livrées avec une paire de clé bien qu’inutile du fait que les menottes se déverrouillent facilement avec le petit bouton de sécurité sur le côté. Les Love Cuffs présentent de nombreux avantages : leur prix est très abordable, facile à utiliser, ne blesse pas et se trouve dans toutes les boutiques érotiques, les sex-shops et bien sûr en ligne. Quelques légers inconvénients des menottes Love Cuffs sont que ces dernières se cassent facilement si l’on est trop brutal ou si l’on se débat fortement. Aussi, si jamais la fourrure se détache des menottes, ces dernières pourraient causer des blessures aux poignets et pour finir, les clés qui ne servent strictement à rien et qui se perdent rapidement.
Il existe encore d’autres types de menottes que l’on pourra utiliser comme les menottes élastiques en tissu se fermant généralement à l’aide d’une lanière ; les menottes en vinyle qui sont fabriquées avec un tissu épais et brillant à base de PVC, qu’on referme autour des poignets comme les montres et qu’on attache l’un à l’autre, du style camisole de force. Et d’autres menottes très appréciées sont celles en cuir qui plaisent énormément aux dominatrices et leur fouet.