Méditation, exercices de respiration, gymnastique du périnée, toutes ces pratiques sont réputées pour être bénéfiques pour le corps et l’esprit. Mais quand la sexualité fait ses caprices, ou quand on veut améliorer ses performances, le yoga est fortement conseillé pour ceux ou celles qui veulent avoir recours à des solutions naturelles.
Le « Yorgasme » se décline au féminin et au masculin !
Les aliments aphrodisiaques, les décoctions de substances boosters de libido, les médicaments érecteurs, tous ont passé dans les laboratoires pour satisfaire la sexualité de monsieur et titiller le désir de madame.
Le Yoga, cette technique mentale qui se traduit par des postures corporelles, offre des bienfaits à ne pas négliger pour exhorter les pulsions sexuelles et parfaire les plaisirs érotiques.
Le Yorgasme, une approche qui favorise le bien-être sexuel, fait fureur actuellement.
Ainsi, les femmes sont invitées à adopter 5 principaux exercices pour améliorer l’intensité de leur orgasme :
- La posture du chat pour revigorer la région médiane du corps
- La posture du chameau qui aide à raffermir les abdominaux et à relâcher la colonne vertébrale
- La posture du papillon afin de rendre plus souples l’aine et l’intérieur des cuisses tout en les musclant
- La posture du cobra, une bonne technique pour se défaire des tensions de la poitrine et distendre la colonne vertébrale. Également bénéfique pour la circulation sanguine de la zone pelvienne
- La posture du pont permettant de dilater le bassin et de développer le muscle vaginale
Quant aux hommes qui se préoccupent de l’éjaculation précoce, de l’absence d’érection et cherchant l’endurance en amour, 3 exercices leur sont essentiellement recommandés par Henderson Oliveira, un professeur de yoga :
- Les mouvements du bassin avec la position debout, les pieds écartés et les genoux légèrement fléchis. Une bonne manœuvre pour retarder l’éjaculation et une érection plus longue.
- Outy Kassana qui fera travailler les cuisses et les testicules par la suite. Genoux pliés, pieds légèrement écartés, mains sur les cuisses, des gestes pendant quelques minutes qui permettront de booster la libido.
- Pada Prasara Nasana, connu sous le nom de « position du guerrier », est la technique parfaite pour une endurance sexuelle.
Vous pourrez maintenant vous inscrire dans des cours de Yorgasme pour épater votre partenaire et vous épater vous-même !