Je vous raconte mon histoire, ma femme éprouve rarement le désir de faire l’amour. Et quand elle en a envie, je dois être toujours présent, car je ne sais pas quand est-ce que l’occasion se représentera. S’il y a des explications de votre part, mesdames, ça m’aidera à mieux comprendre.
Pour vous expliquer d’avantage, on s’est connu il y a 8 ans, mariés depuis 5 ans et nous sommes parents d’un petit garçon de 3 ans.
Quand je l’ai connu, elle n’avait pas beaucoup d’appétit sexuel, on faisait l’amour 1 ou 2 fois par semaine.
Après la naissance de notre fils, elle est toujours très fine, mais c’est surtout le boulot qui la préoccupe, car elle doit toujours se lever tôt, tandis que mon travail me laisse beaucoup de temps libre.
Et pire, depuis la naissance de notre enfant, on ne fait plus l’amour que 2 ou 3 fois par mois, mais les rares fois qu’on a une relation sexuelle, tout se passe bien, sauf qu’on reste sur une même position jusqu’à la fin (missionnaire). Et ce que je trouve anormal dans tout ça, c’est qu’elle note dans son agenda à chaque fois qu’on la fait. Je trouve ça un peu bizarre, mais je ne sais comment vous trouvez ça. Pourtant, j’aimerai qu’on fasse l’amour un peu plus souvent, genre trois fois par semaine, mais je n’arrive pas à la convaincre ni à comprendre ce qui la bloque, j’aimerai que ça change. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
REPONSE
Si tu dis que son travail pourrait être un facteur pour qu’elle soit dans cet état. Discute avec elle et prenez du temps pour vous détendre pour un week-end par exemple, ou bien montre toujours que tes sentiments restent inchangés, séduit la tous les jours comme tu l’as fait au début de votre relation. Demande aussi ce qu’elle veut que tu fasses pendant une relation sexuelle, mais avant tout dialoguer c’est le mieux à faire. Car selon tes explications, tu donnes beaucoup plus d’importances à la relation sexuelle alors que dans un couple ce n’est pas le plus important. Par conséquent, il est fort probable que ta femme manque d’attention et de tendresse.
Ce qui est normal également, c’est que la grossesse diminue la libido chez une femme, surtout pendant le premier trimestre de grossesse, car son attention est concentrée sur son enfant, et encore pire pendant l’allaitement, et une grossesse épuise la plupart des femmes, il faut un peut de temps pour qu’elle redevienne comme avant.
Mais ne te décourage pas, laisse passer le temps. Elle est sûrement préoccupée par son travail ou par votre enfant. Montre aussi que tu la désires et que tu l’aimes toujours autant, offrir des cadeaux de temps en temps, montre aussi que t’es là pour la soutenir moralement et matériellement, il est très important aussi qu’elle sache qu’elle n’est pas seule pour éduquer votre fils, et surtout se parler de ce qui manque dans votre couple. Et pour calmer tes envies sexuelles, fais des activités surtout sportives, pour détourner tes attentions.