La popularité des lubrifiants est due aux plaisirs qu’ils procurent. Comme le marché est inondé par toutes sortes de lubrifiants et de multiples déclinaisons, les commerces du sexe tentent tout pour vendre ses marques, se démarquer et impressionner tout acheteur. Cela laisse souvent l’acheteur final bouche bée, la difficulté de choix prend place. Entre gel chauffant, gel retardant, lubrifiants à base d’eau et lubrifiants à base de silicone, qui serait le mieux ?
Gels intimes : à base d’eau ou à base de silicone ?
Les gels intimes à base d’eau sont des bonnes alliés pendant une relation sexuelle ou pour une simple utilisation de sextoys en raison de la qualité du lubrifiant qui la compose. Ils ne provoquent aucune tâche ni colle à l’usage et se rince facilement avec de l’eau ou de la salive. De plus, on peut en rajouter à volonté sans que cela impacte sur votre peau ni de votre partenaire. Présentement, toute une palette de gels à base d’eau se propose sur le marché, et ils se livrent sous différents saveurs et parfums.
Par ailleurs, les gels à base de silicone ont une particularité un peu gênante. Ils ne se dessèchent pas aussi rapidement qu’il ne devrait avoir aucun abus quant à l’application. Le contraste s’accentue aussi au niveau de la cinesthésie procurée. Le choix revient aux utilisateurs. Mais la méfiance doit être de mise, certains gels à base de silicone ne peuvent pas s’employer avec des produits conçus avec la silicone. Le problème, c’est qu’avec le temps, le matériel se détériorera et deviendra comme un champ fertile pour les microbes. Pour éviter que cela se produise, la lecture des indications et précautions d’emploi s’impose.
Gels chauffant et stimulant, gels rafraichissant et retardant : la course à l’extase
Le gel chauffant et stimulant est le meilleur allié pour stimuler l’excitation et accéder profondément au plaisir. Ce lubrifiant amplifie l’excitation d’une personne par son action sur la peau : production d’une température légère sur les parties où il a été appliqué. Cerise sur le gâteux, on livre les gels chauffant sous différent parfums. Gare aux effets secondaires qui ne se rencontrent qu’à de rares exceptions près. Par simple prudence, il faut faire un ou quelques tests sur d’autres parties du corps.
Pour sa part, le gel rafraichissant et retardant a les mêmes principes que le gel chauffant, sauf que celui-ci refroidit la peau. L’avantage, le plaisir dure plus longtemps et les frissonnements se font ressentir de plus en plus dans les relations de couple.