Côté sexe, la femme est bien plus gâtée par rapport à l’homme. Elle dispose de plusieurs cordes à son arc pour atteindre la jouissance. Entre caresses, positions mais aussi utilisation de gadgets, l’exploration du plaisir féminin est sans limite pour avoir un orgasme. Voici donc 10 points pour se donner du plaisir dans les règles de l’art afin de chasser stress, insomnie et parfois même les règles douloureuses.
- Se caresser le clitoris
La caresse du clitoris est une des manières de base pour se procurer du plaisir. Plus de la majorité des femmes jouissent de cette manière. Bien que cela semble anodin, il faut savoir que ce petit bouton est très sensible. Il est donc recommandé de ne pas le titiller directement. Il faut commencer par caresser ses alentours avec les doigts avant de se rapprocher de la petite boule et de la manier avec douceur.
- Titiller la boule de nerfs à travers la culotte
Certaines femmes sont plus sensibles que d’autres au niveau du clitoris. Il arrive que la stimulation directe de ce bouton du plaisir leur soit déplaisante. Dans ce cas, les caresses par-dessus la culotte ou un tissu doux sont tout à fait envisageables. Des attouchements à un rythme plus rapide procurent des sensations variées.
- Varier les gestes
Sortir des sentiers battus est indispensable pour s’épanouir sexuellement. Aucune règle ne limite les mouvements à adopter pour se caresser le clitoris. Outre les classiques mouvements circulaires, il est également possible de le stimuler en effectuant des gestes de va-et-vient.
- Tapoter avec les doigts
Jeux de mains, jeux de vilains ? En matière de masturbation, ce n’est pas le cas. Il ne faut donc pas hésiter à s’en servir pour partir à la rencontre du plaisir. Tapoter légèrement sur le clitoris et sur les zones autour de lui permet de varier les sensations. A réaliser à travers la culotte ou de manière directe.
- Ne pas délaisser les grandes lèvres
Chaque partie du corps de la femme peut participer à son plaisir. Les grandes lèvres en sont un exemple. S’en servir pour masser le clitoris peut s’avérer être très agréable pour la femme. Il suffit de les prendre entre les doigts et d’effectuer des mouvements de massages pour stimuler le clitoris.
- Utiliser des sextoys
Outre les doigts, les sextoys offrent un large choix pour se donner du plaisir. Entre vibromasseur, gode ou encore boules de Geisha, chaque femme trouvera son bonheur en fonction de ses envies et de ses besoins.
- Se servir des objets du quotidien
La pression effectuée par le jet d’un pommeau de douche procure des sensations inégalables sur le clitoris. Avec un peu d’imagination, de simples accessoires peuvent devenir très érotiques. Stimuler son clitoris en chevauchant un oreiller ou une couette et s’imaginer en pleine action peut mener à la jouissance.
- Varier les températures
Pour varier le plaisir, il est envisageable de jouer avec les différences de températures. Le glaçon est adéquat à cet effet. Le contraste entre la chaleur des parties intimes et le froid du glaçon donne des sensations fortuites.
- User du lubrifiant
Pour éviter toutes sensations désagréables, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant.
- Ne pas se focaliser sur une zone
Le corps de la femme est rempli de zones érogènes à part le clitoris. Parmi elles, le bout des seins, l’anus, les oreilles, les fesses et bien d’autres encore. Pour décupler les sensations de plaisir, il est recommandé de stimuler plusieurs zones à la fois. Par exemple, stimuler le clitoris et le bout des seins.