Salut ! Je sors avec mon mec depuis deux ans. Côté sexe, nous avons déjà franchi le cap il y a une année de cela. Depuis quelque temps, il me demande de me caresser devant lui. Je trouve cela gênant et bizarre. Du coup, je n’ose pas le faire. Mais pourquoi me demande-t-il de faire ça ? Est-il un pervers ? Dois-je céder ? Merci.
Réponse
Voir son partenaire se masturber devant soi, fait partie d’un fantasme que beaucoup d’hommes souhaitent vivre. Ils prennent plaisir à découvrir comment leur femme prend du bon temps. Cela les excite et dans la même foulée, ils apprennent davantage sur la manière dont elle aime être caressée.
Est-ce de la perversion ? Tout dépend du niveau d’affection entre vous deux. Tant que vous êtes dans une vraie relation affective, cette requête n’a rien de perverse. Au contraire, votre partenaire souhaite approfondir l’intimité entre vous. Il souhaite apprendre davantage sur votre corps afin de mieux vous satisfaire.
Réaliser ce genre de fantasme requiert beaucoup de courage mais surtout beaucoup de confiance en soi. Votre décision sera influencée par la manière dont il vous le demande. Est-ce une demande où votre partenaire essaie de vous rendre exhibitionniste ou le fait-il dans le cadre d’un jeu érotique ? Dans ce dernier cas, le climat d’érotisme amoureux change la donne. Sa demande fait partie du jeu de l’amour où vous pourrez entrer sans crainte et prendre du plaisir.
Si vous avez décidé d’essayer, allez-y petit à petit. Il est sûr que dans un premier temps vous n’atteindrez pas l’orgasme du premier coup. Vous pouvez demander à votre partenaire de vous aider dans votre démarche si cela vous permet d’être plus à l’aise. Demandez-lui d’atténuer la luminosité de la chambre par exemple. Par contre, si vous ne vous sentez pas encore prête il ne faut pas hésiter de le lui dire. Ne vous y sentez pas obligée.