J’ai un fantasme qui me hante depuis longtemps. Imaginer ma femme en train de se faire prendre par d’autres hommes m’excite beaucoup. Que ce soit une baise torride ou une relation sexuelle tendre, cela importe, du moment que je l’imagine en train de s’adonner à des jeux érotiques avec d’autres hommes. Toutefois, j’aime ma femme plus que tout, et je ne souhaite pas faire de l’échangisme. Désolé si mes propos vous choquent, mais ça me poursuit depuis très longtemps. S’exciter de voir ma femme avec d’autres hommes fait-il de moi un être immoral et anormal ?
Réponse
Avant toute chose, vous pouvez être rassuré car vos propos ne choquent personne. Il s’agit tout bonnement d’un fantasme. Et celui-ci révèle votre face caché car le fantasme traduit vos désirs inconscients même les plus secrets. C’est pour cela qu’il peut prendre des tournures parfois étranges ou troublantes.
Passé, émotions ou encore peur liée à l’enfance peuvent être la source de ces images qui mettent en scène toutes les perversions imaginables. Elles matérialisent alors certains besoins ou encore des souvenirs. Dans le scénario de votre fantasme, apparemment vous tenez le rôle d’un voyeur qui aime regarder sa femme faisant l’amour avec d’autres hommes. Vous êtes-vous déjà posé la question sur ce qui peut vous pousser à agir ainsi ? Peut-être vous est-il déjà arrivé de voir des scènes troublantes lorsque vous étiez enfant ? Il est possible que vous essayez alors de reproduire des images de votre passé.
Ensuite, avoir ce genre de fantasme ne fait pas de vous un être immoral ni anormal. Sachez que les fantasmes participent de manière positive à votre sexualité. Ils alimentent votre érotisme et sont de parfaits stimulateurs de libido. Par ailleurs, en fantasme, tous vos désirs sont permis comme l’explique le sexologue Jacques Waynberg : « Les fantasmes sont le garde-fou de nos désirs déraisonnables, le théâtre de nos folies. Ils s’y expriment et épuisent leur violence ».
Attention toutefois, il y a une grande différence entre imaginer sa femme faire l’amour avec d’autres hommes et la voir le faire réellement. Parfois, il arrive que la réalisation des fantasmes ne soit pas toujours épanouissante pour votre vie de couple. Ceci étant, vous pouvez toujours partager vos pensées avec votre femme, pour éviter de garder ça pour vous. A vous de jauger sa réaction par la suite.