Aidez-moi s’il vous plait. J’ai 20 ans. Lorsque je fais l’amour, je ne ressens pas de plaisir. Active sexuellement depuis mes 18 ans, je n’ai connu que deux partenaires sexuels : mon premier copain qui m’a seulement dépucelée, et mon copain actuel avec lequel je suis en couple depuis huit mois. Que ce soit avec mon ex ou mon chéri actuel, jusqu’à maintenant je ne ressens toujours rien ni en préliminaires, ni durant la pénétration. Ce qui m’étonne c’est que je mouille et que je ressens de l’excitation mais après rien. Est-ce dû à la forme de mes lèvres vulvaires ? L’une est moins bien formée que l’autre.
Réponse
Premièrement, la forme des lèvres de votre vagin n’a aucun impact sur votre plaisir sexuel. Ensuite, vous ne devriez pas vous inquiéter pour autant. Apparemment, vous êtes juste au début de votre vie sexuelle. Celle-ci s’améliorera au fil du temps car elle repose sur un apprentissage progressif. Vous allez donc développer des habiletés au fur et à mesure où vous ferez l’amour. Vous allez découvrir de nouvelles expériences en fonction de vos interactions avec votre partenaire. Comment ? En exprimant réciproquement vos désirs, vos besoins et vos attentes en matière sexuelle. Mais cela ne pourra pas se faire si vous-même ne sachiez pas ce que vous aimez en matière de sexe.
Vous devriez donc partir à la découverte de votre corps en vous masturbant. Caressez-vous tout le corps et notez les parties où vous ressentez des sensations et la manière dont vous vous êtes touchée pour ressentir ce plaisir. Il s’agit de vos zones érogènes. Ensuite avec votre copain, vous pourrez faire la même chose. Découvrez réciproquement vos zones érogènes à tous les deux et de la manière dont vous aimez être stimulé. Sachez qu’en couple, la notion de partage est très importante pour vous épanouir. Donc sachez communiquer. Aussi, pour pimenter votre petite exploration sensuelle, vous pouvez user de votre créativité. Ne vous focalisez pas sur l’atteinte de l’orgasme. Concentrez-vous plutôt sur les sensations procurées par votre copain durant l’acte. Laissez-vous allez. Vous verrez qu’un jour votre orgasme viendra à vous au moment où vous y attendrez le moins.