Nombreuses sont les personnes, hommes ou femmes, qui ont déjà eu une aventure d’une nuit après avoir passé une soirée bien arrosée, mais peu sont ceux qui se sont demandé si le sexe est meilleur lorsqu’on est bourré ou bien défoncé. La réponse.
L’effet de l’alcool sur le plaisir de la chair
Bien évidemment, une petite bière avant de s’adonner à des ébats sexuels a un effet positif sur les performances ainsi que sur les plaisirs ressentis lors des galipettes. Mais en grande quantité, l’alcool réduirait notre perception des choses. Bourré, on peut trouver une fille moche plus jolie. « Tout le monde semble être plus beau » que dans réalité affirme une des femmes ayant participé à l’étude menée par Joseph J. Palmar à l’université de New-York. Outre ce « trou noir », l’alcool provoque aussi chez les consommateurs un sentiment de honte ou généralement de regret pendant et après les rapports sexuels. Le lendemain, quand on se réveille, on ne se souvient ni de ce qui s’est passé ni de la personne avec qui on a passé la nuit. Le sexe devient alors dégueulasse et on a envie de dire à la personne avec qui on vient de baiser de remettre ses vêtements pour qu’il parte.
La marijuana comme booster de libido
Sortie le mois dernier, le résultat de cette étude où 24 personnes hétérosexuelles âgées de 18-35 ans qui ont déjà eu des expériences sexuelles avec prise de drogue. Les personnes qui ont pris de la marijuana se sentaient différentes pendant l’acte sexuel : elles n’ont pas senti leur perception baisser. Donc, même défoncées, elles peuvent différencier la moche de la jolie. Pendant les ébats, elles perçoivent très bien le plaisir issu des mouvements de coïts, pas comme les buveurs dont la fonction des nerfs est atténuée. Après une nuit de galipettes, les fumeurs de marijuana se sentent bien, pas de gueule de bois et elles reconnaissent tout de suite avec qui elles sont au lit. Une personne ayant pris de la marijuana trouve plus de plaisir comparé à celle qui a bu de l’alcool. Une participante à cette étude a même avoué que lorsqu’elle est défoncée, elle prend son pied avec une totale satisfaction ainsi que cinq orgasmes de suite.