12 juin dernier, les téléspectateurs de Big brothers ont eu la plus grosse surprise de leur vie en suivant leur téléréalité préférée sur la chaine Channel 5. Deux candidats se sont livrés à une relation sexuelle violente. Résultat : une pluie de plainte.
Un dérapage imprévu
Un dérapage durant les émissions télé, ça ne date pas d’hier. Surtout pour celles qui sont diffusées en direct. Ce fut le cas de Big Brother, la version anglaise de notre « Loft Story ». Le concept de cette téléréalité est simple : deux candidats vivent dans une maison pendant environ un mois, et chaque semaine, un participant est éliminé. Dans cet épisode du 12 juin, deux candidats ont fait l’amour en direct avec des propos qui dérangent. Ébahis, choqués, 632 Britanniques ont déposé une plainte jusqu’à aujourd’hui. Qu’est-ce qui a bien pu déclencher une telle colère ? Ils ont assisté à une partie de jambe en l’air entre Cara Carter et Marco Pierre White Jr. En plein acte, la demoiselle lui demande de l’étrangler avec une ceinture ».
Ouverture d’une enquête
Bien évidemment, l’information est parvenue auprès de l’Ofcom, l’autorité de censure britannique, suite aux plaintes massives des téléspectateurs. Ce qui a amené à une ouverture d’enquête et d’une analyse minutieuse de la séquence en question. En outre, Marco Pierre White Jr s’est retiré de l’aventure en déclarant aux médias. « Je ne regrette rien de ce que j’ai fait avec Laura ». Il faut savoir également que Big Brother n’en est pas à sa première scène de hot. Ce qui crée la polémique auprès de nombreuses personnes : « Big Brother cette année est juste du porno » ou encore « Est-ce que je regarde Big Brother ou un film érotique ? »
17 saisons et des nombreuses scènes de sexe
Il faut savoir aussi que si Big brother ne s’est jamais arrêté (par rapport à Loft Story), c’est qu’elle continue de régaler ses spectateurs depuis plus d’une quinzaine de saisons. À vrai dire, cette téléréalité était toujours truffée de scène de sexe. Dans la saison 5, on peut apercevoir Stuart Wilson et Michelle Bass en plein acte sexuel sous une table. L’autre scène inoubliable se trouve dans la saison 6 quand Kinga se masturbe en toute tranquillité avec une bouteille de vin dans le jardin.
Notre Loft Story national a également eu sa part de séquence salée. Souvenez-vous de Jean Edouard et Loana qui ont décidé de passer à l’action dans une piscine. Depuis, les producteurs français ne veulent plus prendre des risques en matière de dérapage et évitent de divulguer les scènes choquantes dans la télévision.
Après tout, la téléréalité est faite pour montrer à quel point on est humain non ?