« Nous ne devons pas avoir honte de nos corps ». C’est le message fort envoyé par Emily Ratajkowski sur les réseaux sociaux. Simple mais significatif car l’actrice américaine se trouve dans le rang de ces stars qui n’hésitent pas à dévoiler une partie de son corps nu sur Instagram. Ces derniers temps, ces tenues d’Eve sont pimentées avec un brin de provocation !
Kim et Emily, les reines des photos sexy sur Instagram
Emily Ratajkowski et Kim Kardashian étaient tranquilles derrière les appareils photo des photographes professionnels jusqu’à ce que les polémiques reviennent après les clichés qui ont fait le tour du monde dans Instagram.
Souvenez-vous qu’Emily Ratajkowski n’a pas hésité à poser très dénudée devant l’objectif pour la marque de bijoux Jacquie Aiche. Ce côté exhibitionniste du mannequin se confirme sur Instagram suite à un cliché d’elle nue – cachant ses mamelons derrière ses bras, avec pour légende «J’adore quand un homme commente la décision d’une femme de se montrer nue. Son corps, sa carrière». Plus tard, Kim Kardashian se joint à l’héroïne de Gone girl pour publier une photo avec les seins masqués par une bande noire et en faisant un doigt d’honneur. Si les stars se mettent en mode « Femen », c’est qu’il y a sûrement une raison.
Kim Kardhasian rejoint Free the Nipple
On sait que la famille Kardashian maîtrise bien l’art d’enflammer la toile via leurs clichés très sexy et surtout sans pudeur. Mais la provocation s’est intensifiée quand elle s’est intégrée dans le mouvement « Free the Nipple » contre la censure de la diffusion de photos de tétons sur Instagram. En guise de participation : une photo d’elle nue qui n’a pas du tout été appréciée par les puritains. L’ex de Kanye West réplique : «Je suis épanouie dans mon corps. Je suis épanouie dans ma sexualité. Être bien dans ma peau me donne du pouvoir. On est en 2016. Ma vie ne sera pas dictée par les problèmes que vous avez avec ma sexualité. Soyez vous-mêmes et laissez-moi être moi».
Il est vrai qu’Emily et Kim ont réagi au nom de l’égalité homme-femme sur Instagram en se mettant torse nue avec un doigt d’honneur, mais envisage-t-on vraiment qu’un jour la gent féminine peut ôter tranquillement leur t-shirt dès que le soleil commence à pointer son nez ?