Nombreuses sont celles qui ne peuvent plus se passer de leur vilain petit canard, et les sollicitent assez fréquemment. Comme toujours, le petit canard répond toujours présent. Et même s’il peut arriver qu’il soit complètement exténué par son travail, il suffit de lui changer ses piles et hop, c’est reparti ! Et si votre vilain petit canard pouvait se confesser et exprimer librement ce qu’il pense de son travail ? Voilà l’idée de l’auteur Milly Chantilly, une jeune célibataire parisienne de 28 ans, qui a sans doute d’éditer le best-seller du moment : « Confessions d’un canard sex-toy ».
Il s’agit d’une BD gentiment érotique qui tourne autour de la vie menée par Sigmund, un canard vibrant, le tout habilement assorti de jeux de mots souvent très drôles et quelques références érotiques. En tout cas, si vous avez un petit coup de blues, ce livre est totalement conseillé et faites-nous confiance, Sigmund saura vous redonner le sourire dès les premières pages. Pourquoi, parce que Sigmund est un sextoy qui a des sentiments bien réels, et qui n’hésite pas à se mettre à nu en ne cachant aucunement ses états d’âmes, par rapport à son dur travail.
On y voit par exemple une scène durant laquelle sa maîtresse est en train de regarder dans son armoire, tout en se demandant « Bon ! Qu’est-ce que je vais me mettre ? », et Sigmund de répondre « Pas moi, pas moi, pas moi… ». On y voit aussi une scène durant laquelle il discute avec sa copine, la petite vache. Celle-ci lui demande ce qui ne va pas. Sigmund répond, exténué, « je suis naze, crevé, à plat…pfff…j’ai bossé toute la nuit… ». Après quoi, il ajoute avec un air pas tellement enthousiaste « mais bon, deux suppos (piles) et ça repart… ».
En général, Sigmund est alors un petit canard en détresse, qui exprime sans retenue son épuisement à devoir trop besogner, pour satisfaire les envies de sa maîtresse. Mais il reste tout de même profondément attaché à cette dernière, malgré qu’elle lui fasse vivre un rythme d’enfer. On n’en dit pas plus, retrouvez tout dans « Confessions d’un canard sextoy » de Milly Chantilly, Editions Ankama, 48 pages.