Bonjour, âgée de 30 ans, je suis dans une relation avec mon homme depuis un an. Il souhaite faire évoluer les choses entre nous, c’est-à-dire passer à l’acte sexuel. Et pourtant, je suis encore vierge. Dénuée d’expériences à ce niveau-là, la peur de son rejet me bloque totalement. Qui veut d’une femme encore vierge à trente ans ? J’ai du désir pour lui, mais cette virginité tardive constitue un réel handicap pour moi. De plus, le fait de se dénuder devant lui me tétanise. Mon corps me révulse. Pourquoi est-ce que j’ai ce blocage ? Merci.
REPONSE
Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas d’âge précis pour perdre sa virginité. Donc, le terme de virginité « tardive » n’a pas lieu d’être. Et notez que la sexualité est loin d’être une obligation, elle est une option.
Le problème ne se pose donc pas au niveau de votre âge mais plutôt de la souffrance que génère cette longue abstinence. Lorsqu’on ne parvient pas à établir un acte charnel avec son partenaire, cela peut avoir une conséquence sur la vision de son propre corps. D’où votre révulsion pour corps. Et pourtant, vous ne devriez pas avoir une image négative de vous.
De plus, avoir une mauvaise perception de son corps n’est pas du tout favorable à la sexualité. Pourquoi n’aimez-vous pas votre corps ? Vous vous jugez avec trop de sévérité. Ôtez-vous ces pensées de votre tête et sachez que si votre homme n’aimait pas votre corps, il n’aurait eu pas envie de vous. Concernant l’expérience sexuelle, cela ne constitue pas une excuse pour ne pas passer à l’acte. C’est l’un des plus beaux cadeaux que vous lui offrez. Toute femme peut faire jouir un homme même si c’est sa première fois.
Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent être la source de ce blocage donc il ne s’agit pas de la virginité en soi. En effet, de simples paroles peuvent engendrer un refus d’acte sexuel. Il peut s’agir de propos négatifs énoncés par votre mètre concernant la première fois, par exemple, peut suffire à vous bloquer. L’ayant mal vécu elle-même elle se voit dans l’intérêt de vous protéger en retour. L’éducation religieuse qui prohibe toutes relations sexuelles en dehors du mariage est également un élément non négligeable.
Enfin, pratiquez la masturbation pour vous mettre en relation avec votre corps. Cela vous permettra de mieux le comprendre, de repérer vos zones érogènes et surtout d’apprendre à prendre du plaisir. Ce n’est pas que vous êtes vierge que vous n’atteindrez pas le 7e ciel. En outre, en vous connaissant mieux, vous pourrez guider votre homme durant l’acte. Vous verrez, le plaisir sera tellement à son comble que vous oublieriez tous vos soucis.