Tom Neuwirth dans sa vie quotidienne et Conchita Wurst, en personnage travesti sur scène, la jeune artiste autrichienne a récemment tourné un clip dans lequel sa nudité fait encore plus parler d’elle. Avec un titre comme You are Unstoppable, décidemment rien ne l’arrête.
Un artiste à deux personnalités
Il ou elle, Conchita se décrit comme étant un être avec deux personnalités. Quand Tom lui est né à Gmunden, une ville autrichienne, le 6 Novembre 1988, Conchita, elle, serait née dans les montagnes colombiennes et aurait par la suite grandi en Allemagne.
Déterminée dans tout ce qu’elle entreprend, elle explique le concept de son personnage lors d’une interview en 2014 : « J’ai créé cette femme à barbe pour montrer au monde qu’on peut faire ce qu’on veut. (…) Tant qu’on ne blesse personne on peut faire ce qu’on veut de sa vie et, même si c’est cliché, on n’en a qu’une ».
A travers ses robes de soirée glamour, ses cheveux parfaitement coiffés, comme dans le clip Raise like a Phoenix, la diva s’est bien fixée comme objectif de ne pas se faire oublier.
Et quand Conchita décide de faire ce qu’elle veut, elle sort un clip dans lequel elle n’hésite pas… à se dévêtir !
Le nu pour marquer les esprits
L’an dernier, Conchita a gagné le prix de l’Eurovision 2014 à Copenhague, ce qui a permis à l’Autriche de remporter une deuxième fois ce concours. Un an après son succès, elle sortira un album intitulé Conchita dont le titre You are Unstoppable en est extrait.
Un véritable coup de promotion pour son album, ce nouveau clip en noir et blanc fait sensation. La diva y entame des mouvements sensuels en étant entièrement nue, quoique la caméra s’arrête aux limites de son sexe. L’amour et la tolérance y sont magnifiquement prônés.