Juin : les actus sexe à ne pas manquer

Pas de commentaire
Juin : les actus sexe à ne pas manquer

Ce mois de juin a été riche en nouveautés et rebondissements durant ce mois de juin. D’un côté, les travailleurs du sexe ont enfin une mutuelle santé et prévoyance comme tout le monde. D’un autre côté, la conception « au vert » a été fortement promue. Voici les actus sexe du mois à ne surtout pas rater.

Le sexe vert

Les rapports sexuels se mettent désormais au vert, une initiative signée Gabrielle Lods, originaire de Suisse. Elle a inventé le « Green Condom », un préservatif entièrement vegan dans lequel il n’y a aucun gluten. Les composants sont intégralement écrits sur l’emballage et le condom dispose d’une certification CE.

Une mutuelle pour les prostituées

Les travailleurs du sexe font l’objet de violences de plus en plus en hausse. Un arrêt maladie n’est pourtant pas possible faute d’assurance. Un cas résolu depuis ce mois de juin, le Syndicat du travail sexuel (Strass) annonçant la création d’une mutuelle dédiée aux prostituées. Plus besoin de mentir sur leur profession, elles seront protégées en matière de santé et de prévoyance par la Mutuelle de Prévoyance Interprofessionnelle (MPI).

Le sexe astral

L’« Astral sex », sexe astral en français, est une pratique neuve assez particulière. Il s’agit d’une expérience extracorporelle consistant à fantasmer une relation sexuelle sans se toucher ni se pénétrer. En fait, le principe veut que ce soient uniquement les âmes qui se pénètrent pour arriver à l’état de plaisir sexuel. Une nouveauté qui tient plus de la spiritualité que de la sexualité !

Une appli qui facilite la prise de pilule du lendemain

Pill’oops est une appli récente qui permet de faciliter la prise de pilule du lendemain au quotidien. Son but est de rendre les femmes plus autonomes en matière de sexe et de ne pas oublier de prendre leur petite pilule. Fini le stress généré par les oublis, surtout chez les femmes les plus jeunes. L’application est gratuite, à télécharger dans son téléphone, et vous rappelle tous les jours de prendre votre pilule. En même temps, elle permet de suivre son cycle menstruel et indique même quelle réaction adopter si la femme oublie de prendre sa fameuse pilule.



A propos de l'auteur

Angélique

Haut de la page