Sexe : 3 solutions pour retrouver votre énergie sous la couette

Pas de commentaire
Sexe : 3 solutions pour retrouver votre énergie sous la couette

Tel un vautour qui rôde, la fatigue vous guette à toute occasion. Et le pire, c’est qu’elle s’immisce dans votre vie sexuelle.  Le soir, elle met en berne votre libido. Vous ne pensez qu’à retrouver votre lit douillet. Le matin, elle vous laisse également en plomb. Vous serez tentée par une grasse matinée à la place d’un batifolage matinal, histoire de récupérer la veille. Alors, pour renouer avec le sexe et amasser assez d’énergie pour une partie de jambes en l’air, voici 3 solutions à essayer.

Planifier des pauses « nuit sans sexe » dans la semaine

Jules est un véritable étalon. Chaque nuit, c’est reparti pour une partie de « Olé Olé ». C’est plutôt bon signe mais une telle fougue tous les jours peut avoir un effet inverse. Il vous aura pompé toute votre énergie. Alors, pour être au top de votre forme la prochaine fois, essayez de trouver un terrain d’entente pour des nuits sans sexe dans la semaine. Selon la sexologue Nikki Goldstein, passer une bonne nuit de sommeil sans interruption serait un bon moyen d’être moins stressée et moins fatiguée.

Trouver le bon moment pour faire l’amour

Si vous vous éreintez à travailler durant la journée, il est indéniable qu’une fois arrivé à la maison le soir, tout ce que vous aurez envie de faire c’est de plonger directement dans votre lit. Ce sera alors râpé pour la bagatelle. Mais attendez ! Aucune règle ne vous oblige à faire l’amour uniquement le soir. Trouvez alors un autre créneau pour goûter au plaisir du sexe dans la journée. Pourquoi pas à votre pause déjeuner par exemple ? Nikki Goldstein vous recommande de faire travailler un peu votre créativité. Vous pourriez également « booker » vos week-ends pour un plan très hot avec votre chéri. Comme cela, vous aurez les cinq nuits de la semaine pour bien dormir et vous recharger.

Oublier les rituels de beauté avant l’acte

Une autre astuce pour ne pas être raplapla lorsque vous faites l’amour, c’est de passer à l’acte en étant maquillée ! Avec vos enfants, vous aurez toute une tâche leur concernant : goûter, bain, dîner. Et puis, une fois cela fait, retrouvez vite votre chéri pour vous envoyer en l’air. Démaquillage, douche/bain, brossage de dents… après le sexe ! Pourquoi ? Avec tout ce petit rituel, vous serez tellement apaisée que le sommeil vous guette déjà. Donc, faites-les après l’amour.



A propos de l'auteur

Angélique

Haut de la page